Le 26 mars, télétravaillez !

Vendredi, c’est la journée du télétravail. Enfin pas exactement du télétravail, puisque cette journée, initiée par Arkadin Global Conferencing (une société proposant des solutions de collaboration à distance) et soutenue par WWF, se veut être la journée mondiale du travail sans déplacements professionnels, baptisée Climate Care Day.

Sur le site dédié à l’opération, on y apprend que les voyages d’affaire peuvent représenter jusqu’à 50% de l’empreinte carbone d’une entreprise. On vous encourage donc ce jour là à remplacer vos déplacements professionnels par des réunions à distance. Dans le cadre de cette initiative, c’est principalement les longs trajets qui sont concernés. Si vous ne vous déplacez pas ce jour là, vous pouvez soutenir l’opération en la relayant à vos contacts, où en faisant suivre le lien de la vidéo promotionnelle. Vous pourrez dès le lendemain affirmer votre motivation en participant à la « Earth Hour » 2010 qui vous propose d’éteindre vos lumières de 20H30 à 21H30.

Même si le changement climatique n’est qu’une partie de la réflexion qui peut être menée sur les nouvelles formes de travail et que je ne sois pas convaincu qu’il faille à chaque initiative dans ce sens montrer un ours polaire sur une banquise qui fond, le Climate Care Day est une manière intéressante de mettre en avant l’impact que peuvent avoir nos modes de travail sur l’environnement et qui aura le mérite, pour ceux qui y participe, d’essayer de nouvelles formes de collaboration au sein de leur entreprise.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s