De la lecture pour l’été

Si cet été vous voulez rompre avec le traditionnel thriller acheté à la gare le jour du départ en vacances, voici une sélection d’ouvrages à arborer fièrement sur la plage ou les terrasses de café. Bien plus tendance que le dernier Connelly, et autrement plus stimulant intellectuellement que Marc Levy, cette année mettez donc dans vos valises :

forecasting coworking

Forecasting coworking par Cassie Hibbert , Ted Kimble et Justin White
Un partage d’expérience riche sur le coworking. Une sorte de guide architectural et pratique sur les élèments importants de la réussite d’un espace de coworking. Mon livre de chevet.

Proof / Rigour / Emergence du Centre for Social Innovation

La trilogie des rapports du Centre pour l’Innovation Sociale, un espace dédié à l’entrepreneuriat social basé à Toronto. Les trois volumes retracent l’histoire de la création de ce centre, fait partager six années d’expérience et tente de dresser un premier bilan.

I’m outta here (How coworking is making the office obsolete) par Drew Jones , Todd Sundsted et Tony Bacigalupo
Je n’ai pas encore lu celui-là, je citerais donc une critique lue sur un blog : « [I’m outta here] is a curious counter-cultural book about the emerging future-of-work movement called coworking ».

Voilà de quoi tenir tout l’été entre deux mots-croisés. Comme il se doit, ces livres sont disponibles sur la plateforme d’auto-édition lulu.com, en livres reliés ou en ebook.
Avant de refermer ce billet, je sens déjà poindre la question : « Mais tous ces livres sont en anglais, pourquoi pas un livre sur le coworking en français…? ». Et pourquoi pas d’ailleurs ? Disons que cela mérite réflexion….

A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s