OpenPlanetIdeas

C’est le nom donné au challenge d’innovation partagé de Sony avec l’ambition de trouver la réponse à cette ambitieuse question : « comment la technologie moderne peut-elle nous aider à relever les défis écologiques auxquels nous devons faire face ? »

Les concours d’innovation ouverte se multiplient dernièrement (Dell, Starbucks, Bombardier…), mais ici la « philosophie » ouverte à été poussé jusqu’au bout, puisque le sujet du concours lui-même sera trouvé collectivement. Son organisation se fait en 5 phases :
– D’abord, pendant 4 semaines à compter du 1er septembre, les participants sont invités à faire part des problématiques importantes à résoudre à leurs yeux.
– Dans la deuxième phase, c’est un comité d’expert qui examinera les différentes propositions et déterminera un défi qui sera proposé à partir du 11 octobre. Les participants sont alors invité à proposer leur solution (avec une sélection de  matériel Sony bien évidemment), aussi bien individuellement qu’en équipe.
-Enfin les experts choisiront un lauréat qu’ils accompagneront dans la réalisation d’un prototype avec les équipes d’ingénieurs de Sony à compter du 11 janvier. Le résultat sera mis dans le domaine public.

Les détails sont donnés sur le site http://www.openplanetideas.com/, et voici la vidéo explicative :

Open Planet Ideas from Open Planet Ideas on Vimeo.

Au-delà de la stratégie marketing, ce genre d’initiative donne d’intéressantes réponses qu’il est toujours intéressant de surveiller. Et si il y en avait parmi vous qui souhaite participer, voire constituer une équipe, n’hésitez pas à nous en faire part et à utiliser ce blog.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s