Une association pour promouvoir les nouvelles formes de travail et l’innovation

En parallèle du projet CoworkingLille, nous avons décidé de créer une association pour regrouper les personnes qui souhaitent soutenir les nouvelles formes de travail et l’innovation. Il nous paraît aussi important de pouvoir se regrouper, discuter, échanger sur ces thèmes plus largement que sur l’existence même d’un espace de coworking. Cette association aura donc pour but d’organiser des rencontres, des évènements, d’héberger des projets… qui d’une manière ou d’une autre font bouger les limites des formes de travail actuelles, permettent de faire avancer le travail collaboratif pour l’innovation tant technologique que sociale. C’est aussi un moyen de faire exister une communauté de personnes qui se préoccupent de ces sujets.

La présentation est intentionnellement peu précise car nous vous proposons de participer à l’assemblée générale constitutive de cette association pour en définir ensemble l’organisation et les actions. Que vous ayez envie d’y participer activement ou simplement envie de faire part de votre avis, n’hésitez pas.

Nous avons obtenu une salle pour tenir cette réunion à l’Espace Projet Initiative de l’Université Catholique de Lille (85 boulevard Vauban dans le bâtiment au fond de la cour, au premier étage) le mercredi 1er décembre de 18h à 20h. Une fois l’assemblée terminée, nous irons boire un verre pour fêter cela dans un bar proche. Ce qui ne peuvent (ou ne veulent) pas participer à l’assemblée pourront nous y rejoindre (les détails à suivre bientôt). N’hésitez pas à nous poster vos commentaires sur cette initiative !

A bientôt.

2 réponses à “Une association pour promouvoir les nouvelles formes de travail et l’innovation

  1. Pouvez-vous en dire un peu plus sur cette association qui devait se créer? Cela est-il fait? Comment suivre les travaux de cette association? Bien cordialement. Nicole

  2. L’association s’est bien créée et s’est dans la foulée étendue à un collectif plus large, sous le nom de Catalyst, qui regroupe des acteurs du coworking et de l’innovation sociale sur la métropole lilloise. Les travaux du groupe sont en cours, notamment sur une méthodologie d’expérimentation inspirée des territoires en résidence de la 27eme région et des procédés collaboratifs du monde numérique. Rien n’a été publié pour le moment, mais en attendant, nous sommes à votre disposition pour en discuter plus longuement si vous le souhaitez. A bientôt. Pierre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s