7 bonnes raisons pour passer au coworking quand on est salarié

Le coworking n’est pas une solution de bureaux, c’est la pratique d’une forme de travail qui conjugue indépendance et collaboration. Cette vision du travail, nous la croyons universelle, même si aujourd’hui elle concerne majoritairement les indépendants. Vous êtes salarié ? Voici notre top 7 des bonnes raisons pour venir travailler dans un espace de coworking une heure, une journée, une semaine…

1. Rompre la routine

Une fois par semaine, par mois, n’allez pas au bureau : changer de trajet, de lieu, de cantine, de collègue … vous permettra de rompre les habitudes et de profiter d’une bouffée de motivation. Effet garanti sous 24h.

2. Profitez du meilleur des deux mondes

Presque tous les salariés ont un jour envié les indépendants qu’ils côtoient pour leur liberté et leur autonomie… et presque tous les indépendants se sont dit un jour  que la vie serait quand même plus simple avec un emploi salarié. Offrez-vous le meilleur des deux mondes.

3. Faites plus avec moins : travaillez différemment

Votre métier a sûrement des impératifs qui rendent votre présence au bureau indispensable. Vous avez besoin d’outils présents dans votre entreprise… Systématiquement ? Tous les jours ? Une journée passée à distance, dans d’autres conditions de travail, vous permettrait d’aborder votre fonction différemment et de prendre du recul sur vos projets en cours. Contrairement à ce que l’on pense, la majorité des coworkers estiment être plus productif dans cet environnement.

4. Découvrez(-vous) de nouveaux talents

Dans un espace de coworking, tout le monde travaille sur ses propres missions, mais il crée aussi des moments d’échange où vous serez amenez à rencontrer de nouvelles personnes, d’horizons différents. Leurs compétences pourront vous être utiles, et réciproquement.

5. Devenez le collègue idéal

Sans relation hiérarchique ni enjeux professionnels communs, de nouvelles relations s’installent entre coworkers.  Expérimentez ce nouveau type de relations et devenez le collaborateur le plus apprécié de votre entreprise.

6. Expérimentez de nouvelles méthodes de travail

Travailler, cela s’apprend mais personne ne l’enseigne. Les indépendants en font souvent l’expérience par eux-mêmes et trouvent les solutions face aux problèmes qu’ils rencontrent au cours de leur carrière. Vous avez sûrement développé vos propres méthodes et outils pour mieux gérer votre travail : venez les partager et en découvrir de nouveaux.

7. Soyez plus créatifs

En général, plus l’entreprise est grande, plus le travail y est cloisonné par activité. C’est pourtant le contraire, c’est-à-dire l’échange interdisciplinaire et la confrontation des expériences qui permettent d’être plus créatif et innovant dans son propre métier. Quelque soit le vôtre , plonger régulièrement dans un univers différent peut vous apporter une nouvelle façon d’aborder vos fonctions.

Vous êtes convaincus ? Reste à partager cet enthousiasme avec votre responsable ? Dans un prochain billet nous tenterons de vous aider avec  les « 7 bonnes raisons pour adopter le coworking en entreprise ».

A bientôt.

5 réponses à “7 bonnes raisons pour passer au coworking quand on est salarié

  1. 7 excellentes raisons – merci

  2. Vraiment très intéressant cette nouvelle forme d’organisation du travail. Effectivement, changer de décor, rencontrer des professionnels d’horizons différents est très enrichissant et doit permettre de prendre du recul. Je crois que les entreprises privées et les organismes publics devraient développer le coworking. Même si cela implique d’abandonner des schémas hiérarchiques traditionnels., je crois que tout le monde va y gagner !

  3. Pingback: 7 bonnes raisons pour passer au coworking quand on est salarié (via CoworkingLille) « A toutes lettres

  4. Pingback: Les 7 bonnes raisons pour adopter le coworking en entreprise | CoworkingLille

  5. Pingback: Quelques chiffres, plus d’un mois après l’ouverture | CoworkingLille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s