Le projet

Depuis son lancement le 1er février 2011, le projet a un site. Retrouvez les infos pratiques, membres, évènements sur http://www.coworkinglille.com.

28 réponses à “Le projet

  1. CORDONNIER SABRINA

    Bonjour,
    En cours de développement de mon activité de coaching, je pourrai éventuellement être intéressée par quelques heures de locations sur Lille.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement
    Sabrina

  2. Bonjour,

    en fonction de la localisation, ce projet peut m’intéresser pour des réunions ponctuelles avec des partenaires ou journalistes.

  3. Bonjour,

    Je suis journaliste pigiste et je trouve le concept très intéressant car les indépendants se sentent souvent un peu seul dans leur bureau. Permettre l’échange à travers des bureaux collectifs est une très bonne idée. En revanche, le tarif de 300 euros/mois (indiqué dans l’article de Nord Eclair) me semble un peu cher…

  4. Bonjour,
    Ce lieu existe aujourd’hui sur Lille. En effet, je viens juste de créer un établissement qui propose ces services : co-working pour travailleurs nomades, bureaux, salle de réunion, espace détente et services associés mutualisés (copie, acces internet, téléphonie). Integral Business Services vous accueille au 679 avenue de la République à Lille de 8h30 à 19h. A 5 mn de la gare de Lille juste en face de l’arrêt de tramway « Buisson ».
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information au 03 66 72 05 71.
    Notre site internet est en cours de construction.
    Cordialement
    Denis Thellier

  5. Une cantine c’est beaucoup plus que des bureaux partagés, c’est un lieu de rencontre des acteurs locaux et d’évènements réguliers…

    Moi je suis intéressé ! Marre de me déplacer à Paris pour des conf’

  6. Excellente idée toutes mes félicitations !

  7. Tres beau projet! David

  8. Bonjour,
    Notre site est en ligne pour ceux qui seraient intéressés par une visite, n’hésitez pas à nous contacter.
    Bonne journée.

  9. Ce projet m’intéresse au plus haut point. J’ai visité la cantine lors de mon dernier passage sur Paris. il y a clairement un manque sur Lille!

  10. Super projet!
    J’ai visité The Hub à Londres; c’est vraiment très intéressant.
    Bravo, et je suis très intéressé.

  11. L’espace nomade d’IBS a été spécialement créé pour répondre aux besoins de tous les travailleurs indépendants n’ayant pas de lieu de travail distinct de leur domicile.
    Les critères que nous avons retenus pour cet espace sont:
    – Ambiance de travail mais conviviale
    – Lieu de rencontres professionnelles
    – Budget abordable pour les indépendants (99 euros par mois avec connexion internet wi-fi )
    Si vous désirez nous rendre visite, nous sommes au 679 AV de la république à Lille juste en face de la station de tram Buisson à 5 mn de la gare lille-europe.

  12. pas loin de la gare Lille-Flandres pour y venir a pied et en TER ou TGV
    pas cher avec des formules a la carte selon l’espace, avec ses résidents et ses coup par coup.
    >pas figé dans un look pseudo-contemporain « style Societe Generale BNP » qui necessite des mois et des centaines de milliers d’Euros .
    (de la peinture blanche, des toilettes clean, un chauffage efficace, un mobilier de recup, une electricité aux normes pour les macpc et une mega connexion (internet, voip dans les deux sens)
    >pas réservés aux entrepreneurs qui se gargarisent de poncifs equitablo-durables

    mais
    >capable de ménager des espaces de travail perso nécessitant de la concentration et des espaces de rencontres,
    des espaces privés pour des réunions « confidentielles » et des présentations ouvertes a tous (La Cantine de Paris en est un assez bon exemple avec ses conférences régulières plus ou moins formelles dans des espaces qui se transforment au grès des évènement et de la fréquentation.)
    > faciliter les rencontres par ces mini-conférences sont présentés aussi bien les projets des co-workers que ceux de structures exterieures,
    >les synergies qui se développent dans une rencontre devant un café et une part de quiche loraine.

    Un tel projet ne devrait pas être celui d’un investisseur malin qui a réussi à glaner qq aides, mais un projet dans lequel on y fait venir les cigales (investisseurs solidaires) mais aussi les business angels (qui rèvent de changer leur Porsh) , les institutions comme la LMCU, la Région , le Département, l’Europe dont ce type d’initiative fait partie de leurs attribution , (economie, innovation, social, culture…) mais aussi les utilisateurs et futurs co-workers (qui sont en cours de montage d’un projet, ceux qui démarrent, ceux qui veulent élargir leur « réseau » … que ce soient des artistes, des comptables, des web designers ou tout indépendants de toutes formes de structures (asso1901, Scoop, eurl, autoentrepreneur, free lance …)
    Le lancement d’une telle plateforme peut etre une magnifique aventure humaine et économique ou un petit business de niche pour petits chien-chiens ne voulant s’ouvrir que sur le confortable univers qui leur ressemble.
    La structures de co-working dont je me plais à rêver ne doit pas se figer dans une image, une methode et surtout une typologie de public… imaginez a quoi va ressembler l’espace de Co-Working d’eurathechnologie ou de Pôle stud, avec des personnes qui se ressemblent tous. Ce n’est vraiment pas là que je voudrais être.
    Notre avenir a tous est dans le partage et le mélange des points de vue, des methodes, des approches et des acquis.
    Le co-working peut être une fantastique machine a faire se réaliser des idées, des initiatives et mettre en place le monde de demain qui est un synchrétisme de social, de technologie, d’ambitions personnelles, de rencontres des autres, de formations permanentes et de partage du savoir pour construire Demain.
    Vivement une réunion publique , un apéro-co-working qui pourait être organisé par celui qui à la bonne idée de ce blog par exemple.

    je me suis lâché, pardonnez moi et peut être à bientôt

  13. Bonjour regos,
    Je crois que je partage l’essentiel de votre point de vue ( sans sa véhémence peut-être). Le lieu que vous décrivez est effectivement celui que je cherche à bâtir aujourd’hui, mais l’ensemble des critères exposés rend la chose compliquée à rendre économiquement viable, l’enjeu principal étant la taille et le coût du lieu. En tout cas des rencontres auront surement lieu avant l’été pour exposer l’avancement du projet, vous pourrez vous faire votre propre opinion. Vous pouvez aussi me contacter directement d’ici là.

    Merci de votre participation,
    A bientôt.

  14. Bonjour,
    En tant que designer en freelance, un espace de Coworking sur Lille m’intéresserait grandement!! il faut que ce projet voit jour, il me/nous faut un espace !!!

  15. Moi aussi ça m’intéresse grave dès la rentrée. Pas loin de l’écart svp!🙂

    Sinon, Denis tu n,as pas de site avec photos de ton espace?

  16. Bonjour Kim,

    Sur le site d’IBS dans la rubrique actu, article du 26/04/10, il ya une photo d’une partie de l’espace coworking. Sur la photo la déco n’y est pas encore, depuis on expose les toiles d’un artiste régionale. En effet, on prévoit d’avoir une décoration « tournante » avec 3 à 4 vernissages par an. En échange, l’artiste qui expose nous laisse ses toiles environ 3 mois pour décorer nos murs.
    Mais mieux que des photos, n’hésitez pas à venir visiter nos locaux, toutes nos coordonnées sont sur notre site web.

    A bientôt

  17. bonjour, comment intégrer votre espace de coworking? je suis intéressé de suite!

  18. Bonjour,
    Pour utiliser notre espace coworking, c’est très simple.
    Il suffit de venir nous voir au 679 Av de la République 59800 Lille, bd des minitunnels en venant de Lille sortie Brossolette, en venant de tourcoing sortie st maur, Arrêt de tram buissson à 5mn de la gare Lille europe. Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h sans interruption. Notre téléphone: 03 66 72 05 71, mail: contact@ibs-solutions.fr.
    A bientôt

    Denis

  19. Bonjour,
    Pour vous donner une image plus fidèle de notre espace nomade aujourd’hui, j’ai mis à jour le photo de cet espace dans la rubrique actu de notre site web, article du 26/04/10.

    A bientôt

    denis

  20. Je serais très intéressé par un espace de coworking.
    En fait si un tel espace ce met vraiment en place je voudrais absolument y être. Pour un bureau permanent ou temporaire tout dépendra du prix.

  21. Pingback: DesksNear.Me, trouvez un espace de Coworking! | Neoweb Mag : Rework

  22. Pingback: intelligence ambiante » Le Co-Working, c’est quoi ?

  23. Pingback: Du coworking à Lille | CoworkingLille

  24. Pingback: A qui s’adresse le coworking ? | CoworkingLille

  25. This website is great e521d55b321b775b088cf77f91f7d1c4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s